Quelques idées de souvenirs

Côté shopping Savalou pourrait aussi vous surprendre... Votre séjour s'achève, pourquoi ne pas profiter des derniers moments pour faire quelques emplettes dans un esprit solidaire ? 
Voici quelques adresses pour vos achats responsables.

Ahimé, un petit tour au marché

 

Le marché de Savalou a lieu tous les 5 jours ! Si vous avez de la chance vous serez là le bon jour ! Renseignez-vous en arrivant sur place pour ne pas manquer la date.

Le marché se situe de part et d'autre des 2 vons qui montent au palais royal. Entrez par là où il vous plaira et laissez-vous guider par votre instinct pour découvrir le ventre de la ville.  

Sodabi, gari, kluiklui, épices, miel, beurre de karité, vous y trouverez toutes sortes de spécialités locales. Laissez-vous tenter par un beignet tout chaud : le yovo-doko.

L'atelier des jeunes couturiers

En quittant le marché, vous pouvez rendre visite aux jeunes couturiers en apprentissage. Pour cela, montez vers le palais. Sur votre gauche, vous apercevrez un atelier de couture où des jeunes apprennent leur futur métier.

N'hésitez pas à vous y arrêter pour connaitre leur histoire.

 

Au passage, demandez-leur de vous montrer quelques-unes de leurs réalisations, notamment les sacs en wax pliables... Le must have de retour chez vous ! 

Des poteries sorties du feu

 

Si vous aimez les pots (canaris) en terre cuite, passez chez Rita. Sa boutique se trouve dans le haut du marché.

Des petits, des grands, des noirs, des rouges, il y en a pour tous les goûts. Tous ces objets sont faits à la main par des femmes, dans le village de Koutago.

Pour les curieux, n'hésitez pas les rencontrer.

Le véritable gari sohui

 

N'est pas Savalois, celui qui ne mange pas le véritable gari sohui ! Et si l'occasion vous était donnée d'y goûter  ? 

Pour les grands jours, il agrémente traditionnellement le plat de Attassi (le cassoulet du Bénin) pour lui donner un côté croustillant à souhait. Dans la vie de tous les jours, vous pouvez le délayer avec du lait ou le mélanger à du riz avec la sauce d'un bon jus de viande ! 

Si vos babines vous en demandent, rendez-vous chez Agathe qui est à la tête d'un groupement de femmes productrices de Gari.

Et si vous avez encore un peu de temps à passer à Savalou, profitez-en pour découvrir les secrets de fabrication du Gari. 

 
Nous contacter

 

asso.adcs@gmail.com

Tel : +33 6 65 09 95 40

Tel : +229 60 37 00 00

Addresse

 

BP 373

Savalou - BENIN

Nous suivre
  • Facebook
Site_Savalou.png
icons8-chambre-50.png
Restaurant_Savalou.png
cadeau-50.png
Guide_touristique_Savalou.png

© Visitersavalou est un site créé par l'ADCS - Association pour le Développement de la Commune de Savalou

Crédit : Icônes